Patinoire de Namur: Quelle gestion demain?
25/02/2016 18:25
Marc Deheneffe, conseiller PS, a interpellé le collège sur la gestion de la future patinoire sur le site de l'ADEPS à Jambes lors du Conseil communal du 25 février 2016.
Si l’ensemble de la population namuroise, et notre groupe en particulier, peut se réjouir de la construction d’une patinoire dans les prochains mois sur le site du Centre Adeps de Jambes, force est de constater que nous devons quand être attentifs à certains détails.
Vous pourrez certainement nous réaffirmer dans un premier temps que la construction de cette patinoire, mais également la rénovation du Centre Adeps de Jambes, ne coûtera strictement rien à la Ville de Namur ?
Dans un second temps il faut néanmoins se pencher sur la gestion de cette patinoire et de son fonctionnement au quotidien.
Suivant une analyse précise de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les besoins de fonctionnement seraient non négligeables.
En effet, pour un fonctionnement optimal, cette patinoire devrait disposer d’au moins 8 à 10 membres du personnel.
Nous savons aussi par ailleurs qu’aucune patinoire ne peut fonctionner à un coût annuel inférieur à 200.000 €.
Pouvez-vous donc nous éclairer sur certains points :
- Des contacts ont-ils déjà été pris avec l’Adeps quant à la gestion et au fonctionnement de la patinoire ?
- Comment cette infrastructure sera-t-elle gérée une fois sortie (à moitié) de terre ?
- Qui prendra en charge le personnel de la patinoire ?
- Les recettes générées par la patinoire couvriront-elle ses frais de fonctionnement ?
- La Ville de Namur ne devra-t-elle finalement pas être partie prenante financièrement parlant de la gestion de la patinoire ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Marc DEHENEFFE